Agent en charge du contrôle des pièces justificatives de la dépense - Réf. FPOST462019

Localisation : Paris 9

Présentation

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au coeur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

 

Présentation de l'agence comptable :

Rattachée fonctionnellement au Directeur Général d'Ile-de-France Mobilités, l'agence comptable est en charge du paiement des dépenses et du recouvrement des recettes de l'établissement, des mouvements financiers et de la tenue de la comptabilité. Elle paie environ 60 000 mandats par an et encaisse quelque 700 titres de recettes.

Elle est constituée d'une équipe de 11 personnes, organisée en deux pôles : un pôle « visa dépenses » et un pôle « comptabilité, trésorerie, recettes ». 

Activités

L'agent recruté, affecté au pôle « visa dépenses », aura pour mission de contrôler les pièces justificatives de dépenses (factures, marchés publics, conventions, subventions, états de frais...). Il pourra être amené à assurer d'autres tâches en polyvalence au sein de l'agence comptable.

Expériences

Une expérience en agence comptable ou à la DGFIP serait appréciée.  

Compétences

  • Rigueur,
  • sens de l'organisation,
  • aisance relationnelle,
  • travail dans un environnement entièrement dématérialisé (travail sur écran).
 

Connaissances spécifiques

  • Connaissances juridiques (application du code de la commande publique),
  • connaissances comptables (contrôle de l'imputation comptable, distinction charges/immobilisations),
  • bonnes connaissances des règles de comptabilité publique,
  • maîtrise des outils bureautiques,
  • La maîtrise de l'application comptable Hélios serait appréciée.

Conditions de recrutement

Poste ouvert uniquement aux titulaires de catégorie B des 3 fonctions publiques